A+ A A-

Les écoliers des Herbures rencontrent le groupe Potofeu

Dans le cadre de la semaine irlandaise, la Médiathèque intercommunale de la porte des Hautes-Vosges recevait ce vendredi 16 novembre le groupe Potofeu, un groupe d'amis et de musiciens professionnels au centre socioculturel de Saint-Nabord.

Ce sont les élèves de CE2 et CM1 de l'école des Herbures qui eurent le privilège de les rencontrer en premier lors d'une séance spéciale à la médiathèque de Saint-Nabord de 14 h à 16 h. Découverte de la guitare, du violon, jeu de questions sur les instruments, les enfants se sont prêtés de bon coeur aux échanges et sollicitations proposés par Serge (guitare et chant), Mathilde (violon et chant) et Clotilde (danse). Les élèves se sont montrés particulièrement intéressés et comme à l'école, doigts levés, ils n'ont pas hésité, pendant plus d'une heure à poser de multiples questions aux artistes.

Après avoir écouté quelques morceaux de choix puis chanté en canon, les enfants se sont rendus dans la grande salle Europe pour effectuer quelques pas de danse irlandaise sous la direction de Clotilde, la chorégraphe tandis que les musiciens les accompagnaient de leur violon et guitare.

Goûter et séance de dédicaces clôturèrent cet après-midi ludique et musical.

Pour l'occasion, le hall du centre socioculturel s'était transformé en vitrine à la fois irlandaise et locale avec la vente de gâteaux organisée par les parents d'élèves de l'école des Breuchottes (afin de financer une classe de mer), et la présentation du Général Humbert par l'Association Histoire et Patrimoine.

En soirée, le groupe Potofeu au complet assura un concert gratuit durant 1 h 30 entre répertoires irlandais, bluegrasse et rock, suivi d'une très généreuse initiation à la danse pour un public nombreux et conquis.