A+ A A-

Carnaval des enfants

Maïssa et Schaynes, les 2 gagnantes du concours.

Pour la 3ème année consécutive, le carnaval des enfants organisé par l'équipe communication de la mairie a rassemblé une belle jeunesse navoiriaude. Plus de 80 enfants ont investi la grande salle Europe du centre socioculturel de Saint-Nabord entre 15 h et 18 h ce samedi 04 mars.

La plupart d'entre eux se sont précipités dans les structures gonflables géantes pour effectuer glissades, escalades, roulés-boulés, sauts et autres cabrioles tandis que d'autres se présentaient devant un jury pour participer au concours de cet après-midi pas comme les autres. Composé d'adolescents fréquentant le centre de loisirs de Saint-Nabord, ce jury accompli sa tâche avec rigueur pour attribuer une note aux candidats costumés.  Les enfants, âgés de 2 ans et demi à 10 ans, ont tout d'abord défilé sur ce podium revêtu d'un tapis rouge puis se sont présentés individuellement devant les juges. Car il ne s'agissait pas seulement de récompenser les 2 plus beaux costumes de ce carnaval, mais l'originalité de ce concours consistait à choisir les gagnants selon d'autres critères :  l'inventivité des pauses, la grâce des mouvements, la fantaisie des attitudes.

Lilou, Roman, Lison, Emy, Timéo, Ella, Ornella, Emilien, Zoé, Nathan ... ils étaient 36 exactement à parader devant les membres du jury, les spectateurs et les regards émus de leurs parents. Pendant plus d'1 h 30, le podium n'a pas désempli de candidats fébriles et enjoués.

Pendant que le jury délibérait et comptait les points, la fête s'est poursuivie avec la distribution et dégustation de délicieux beignets de carnaval confectionnés par la boulangerie locale et offerts par la municipalité. Vers 17 h, le jury annonça les noms des gagnantes : Maïssa et Shainez , toutes deux 5 ans ; l'une en jolie princesse rose et la seconde, en adorable clown.

Un grand merci fut adressé à tous ces enfants et leurs parents pour leur participation à cette manifestation ainsi qu'aux membres du jury qui ont joué leur rôle avec sérieux : Séraphin, Léa, Gino, Camille, Pauline, et leurs 2 assesseurs, Lalie et Lilou.