A+ A A-

Loisirs, vacances

Amis touristes, vous souhaitez passer un séjour dans les Vosges ? Faites un détour par Saint-Nabord et découvrez : promenades en forêt, pique-nique dans les chalets communaux et au bord des étangs, descente de la Moselle en canöe, visite de l'arboretum, camping à la ferme, etc.

Détente et nature

Vaste forêt (2089 ha) bien aménagée, parcourue par 50 Km de sentiers balisés. Le "tour de Saint-Nabord" est un parcours fléché de 42 Km. En 2000, Saint-Nabord a reçu le trophée Cité Bois, pour l'accueil du public en milieu forestier.

{rsmediagallery tags="detente-et-nature"}

Trois chalets (Bambois, Bennevises et Pusieux) sont à la disposition des promeneurs. Ces chalets, ouverts à tous, peuvent être réservés en mairie par les habitants de Saint-Nabord.

Chalet du Bambois

{rsmediagallery tags="chalet-bambois"}

Chalet des Bennevises

{rsmediagallery tags="chalet-bennevises"}

Quatre étangs...

Quatre étangs (la Demoiselle, la Plaine, Huchère et Prairie du Vouau) vous accueillent pour la ballade et les pique-niques.

Etang de la Demoiselle
Etang de la demoiselle
Etang de Huchère
Etang de Huchère
Etang de la plaine
Etang de la plaine

Découvrez aussi...

promenade le long du canalPromenade le long du canal. Descente de la Moselle en canoëDescente de la Moselle en canoë, de Saint-Nabord à Eloyes, pendant l'été. Chalet d'accueil devant le CSC.
Aire aménagée pour Camping-carsUne aire de services pour camping-cars est aménagée. Elle propose une borne fournissant l’eau et l’électricité et une évacuation des eaux usées. Ce service est payant, au moyen de jetons à acquérir auprès des commerçants du Centre ou à la Mairie. ArboretumArboretum 2000 planté en 99 par les enfants de la commune. Une table d'orientation permet de reconnaître les 40 essences différentes parmi les quelque 1800 arbres plantés.