A+ A A-

Le mot du maire

Daniel SACQUARD, maire de Saint-Nabord

Notre campagne électorale portait sur la proximité, le dialogue, le respect, et le 23 mars dernier la liste « s'unir pour réussir » a été élue afin de présider aux destinées de la commune pour les 6 années à venir. Je tiens ici à remercier tous les concitoyens qui ont validé ce choix.

La gestion de la commune de Saint Nabord, suppose que la population soit tenue informée des décisions prises et qu'elle en soit, par sa participation, partie prenante.

Le rôle de maire est certes exigeant, mais il n'est pas seul. Des délégations ont été attribuées notamment aux adjoints et aux conseillers délégués, des commissions sont en cours de création et le recours à des personnes extérieures est indispensable pour mieux cerner les difficultés quotidiennes et défendre ainsi les droits de chacun mais aussi les rappeler à leurs obligations. Pour avoir rencontré les services de police romarimontains, je peux affirmer que la sécurité des biens et des personnes de Saint Nabord est assurée consciencieusement par notre policier municipal.

Les projets engagés par la municipalité sortante seront achevés, puis, tout en restant à l'écoute, nous nous mettrons en marche pour améliorer la vie des navoiriauds tout en restant vigilant sur les finances publiques et sur l'emploi de vos impôts.

Aujourd'hui, nous avons décidé de réactiver le site de la commune pour tenir informé les habitants des réalisations effectuées, mais aussi pour valoriser le travail accompli par les employés municipaux par de nombreuses photos de chantier (chapelle de Sainte Anne, aire de jeux des Breuchottes, ...) Pour favoriser le dialogue et afin que chacun puisse reconnaître facilement son interlocuteur, qu'il soit maire, adjoint ou conseiller municipal un trombinoscope a d'ores et déjà été mis en ligne. La gestion d'une commune ne relève pas uniquement d'une équipe municipale mise en place par un vote, mais d'un ensemble de personnels allant tous dans la même direction dont la réactivité doit être le moteur dans l'intérêt général, le bien commun et l'équité.

Je voudrais enfin informer chaque concitoyen que la porte du bureau du maire est ouverte à toutes celles et tous ceux qui souhaitent venir exprimer leurs projets, leurs idées ou leurs difficultés.

Je consacre du temps à cette nouvelle fonction qui m'incombe.

Ainsi, avec toute mon équipe et en partenariat avec chacun et chacune d'entre vous, nous réussirons.

Le Maire,

Daniel Sacquard.