Actualités
Du changement pour le paiement de votre facture d'eau : la fin du décalage historique...
Lundi 05 Septembre 2022
Du changement pour le paiement de votre facture d'eau : la fin du décalage historique...
Vous avez été nombreux à vous inquiéter en rentrant de vacances de ne pas trouver la facture d'eau habituellement envoyée en août dans votre boîte aux lettres ...

C'est normal. En effet, les élus ont décidé d'en finir avec le décalage historique (une facture reçue durant l'été de l'année N basée sur la consommation de l'année N-1). Donc pas de facture en 2022. La consommation de 2021 ne sera pas rattrapée.

Un changement qui permettra aux consommateurs de payer leur facture d'eau à l'issue de l'année civile de consommation sans décalage et sans la mauvaise surprise de recevoir une grosse facture (N-1) + (l'année en cours) en cas de départ.

- FACTURE ANNUELLE :
Pour les personnes qui, habituellement, recevaient leur facture d'eau dans le courant de l'été : la facture de la consommation en eau de l'année en cours sera dorénavant envoyée début janvier de l'année N+1. La prochaine facture sera donc envoyée début 2023 et sera basée sur la consommation de 2022.

- MENSUALISATION :
Pour les personnes qui ont opté pour un paiement mensualisé, une vraie mensualisation a été mise en place en 2022, calculée sur une estimation de la consommation réelle des redevables. (Les foyers mensualisés ne devront plus en cas de départ de la commune s'acquitter de l'année de retard due pour l'année N-1 en plus des mensualités de l'année en cours).